[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 384: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 384: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Forum Indius • Afficher le sujet - Ecrivain en herbe.
kol508
Membre inscrit

Ecrivain en herbe.

29 Juil 2013, 18:24

Cette fois ce n'est pas comme la dernière fois, c'est un sujet beaucoup plus sérieux, ayant beaucoup d'imagination ( ça c'est vue sur mon topic pour mes dessins, d'ailleurs, je crois que ça vous manques ! Je vais faire une nouvelle tournée ! ) je me suis enfin décidé à continuer les choses que j'avais plus ou moins laissé dans des placards .

J'ai ainsi conçu un site que je n'ai pas encore hébergé et qui se veut plutôt simple, léger sans ambition ( dites ce que vous en pensez ) pour accueillir mes jolies petit texte de plusieurs page, pourquoi les mettres sur un site ? Pour être visible de tous sans être obliger de passer par Gmail, vivre de mes écris c'est un rêve de gosse que je ne réaliserais sûrement jamais parce que bon, un auteur ne vit pas sur les petits gain qu'il se fait sur ses livres en général. Bref bref bref, je me perds.
Ce qui me ferait le plus plaisir en faite se serait d'être à l'origine d'un scénario pour un jeux vidéo ou bien un manga / bd ( pour ça que je veux faire des jeux vidéos à l'origine, pour exprimé toute les histoires que je m'invente quand j'ai pas grand chose à faire, puis franchement j'en ai pas mal sous le coude, si vous avez un contacte avec Hollywood n'hésiter pas à me filer un petit coup de piston il me faut 20 minutes pour imposer les bases d'un film qui dépassera les audiences de Titanic ! [ Souvenir, souvenir ] je m'égare, je m'égare ... )

Donc voici un screen de la page d’accueil en attendant que j’héberge ainsi qu'un petit résumé du premier truc sur le quel je vais bossé au contraire de ce que je dis sur le screen ( mais la contradiction c'est cool 8) )

Zeta X Raven " Le Prisonnier " se veut dans le lot la seule histoire " futuriste " c'est-à-dire que l'univers du personnage est finalement notre univers, le début se veut totalement différent de ce que j'ai l'habitude de faire, à vous de lire, mais ce que je peux vous dire c'est que votre curiosité vous forceras à lire tout ça, enfin c'est ce que j'espère, le titre me semble assez explicite.

L'Histoire se déroule donc en 2020 le monde n'a pas réellement changer, l'évolution de la médecine, de l'informatique, de l'automobile et toutes autres technologies à continuer à évoluer, la chute du pétrole n'a pas encore eu lieu, mais l'énergie solaire ainsi que nucléaire est venu prendre une place majeure dans la vie de chacun, l'intrigue se déroule tout d'abord dans un lieu secret que peu de personnes voudrait connaître. Notre héros semble s'être mis dans une histoire bien compliquer, mais comment est-il donc arriver ici et pourquoi ? C'est ce que je vous propose de découvrir dans cette histoire déjanter et digne des plus grandes séries d'actions.

-sponsorisé par Bon Patron-  ( fallait que je le dise quand même \o/ )

Akrotrili
Membre inscrit

Re : Ecrivain en herbe.

29 Juil 2013, 18:37

Bon... le webdesign c'est pas ton fort non plus apparemment. :P
Mais l'idée est intéressante, faudrait que tu rajoutes une page "A propos" pour que l'on puisse avoir ton mail et qu'on sache si on peu utiliser tes histoires comme bon nous semble.
Ensuite faudrait que je vois ton travail pour te dire ce que j'en pense.
Et tu cherches un hébergeur au fait ?

kol508
Membre inscrit

29 Juil 2013, 18:48

Akrotrili
Membre inscrit

29 Juil 2013, 19:13

kol508
Membre inscrit

29 Juil 2013, 19:33

Franchement si tu interdis la possibilité de chopper le texte en général c'est dur dur à moins de tout copier au screen et à la main, mais c'est perte de temps \o/ .

Akrotrili
Membre inscrit

29 Juil 2013, 19:44

Vraiment ? Et admettons que je désactive Javascript sur mon navigateur. ^^
Non vraiment, y'a rien de difficile à contourner ça, ça te ferait juste perdre du temps.

kol508
Membre inscrit

29 Juil 2013, 19:58

Ouai mais tout le monde ne sait pas désactive Javascript \o/ ( en toute franchise je ne sais pas le faire et j'ai jamais cherché à le faire. ).
Mais après c'est toujours une protection de ce que l'on à fait nombreux sur la toile sont ce à prendre le travail des autres et l'utiliser pour soit, c'est un peux ma crainte quand j'écris, car encore je m'en fiche de laisser des choses totalement libre, mais ce genre de travail assez long demandant beaucoup de concentration d'imagination et d'organisation, car faut le dire, on écris pas une histoire si facilement ( hors mi les films Hollywoodien, ça pas de problème ). Comme pour un dessinateur ou autre c'est un travail des heures de pensé ...

Par exemple je prends des images sur internet qui m'appartiennent pas sans aucun problème et sans donné de remerciement, je trouve ça un peux dégueulasse dans un sens, mais je le fais quand même sans dire d'où ça viens fait par qui ect à moins qu'on me le demande. Bref c'est une question de droit d'auteur.

Akrotrili
Membre inscrit

29 Juil 2013, 20:14

Je comprends ce que tu veux dire, mais si tu mets du contenu sur Internet faut accepter de prendre le risque de te faire copier. Tu ne peux pas empêcher ça, tu peux juste dire que tu aimerais bien qu'on te cite.

Ensuite quand je te dis de ne par faire ça c'est parce que je trouve ça mesquin, protéger sont travail comme ça sur Internet alors qu'on est inconnu ça fait un peu "J'ai des idées de génie, vous avez pas intérêt à me les voler !". Mais je me doute bien que tu n'es pas comme ça hein, c'est juste l'impression que ça donne si on tombe sur ton site.

kol508
Membre inscrit

29 Juil 2013, 20:24

Roh j'ai pas des idées de génie non plus, si ça se trouve ce que j'écris c'est du déjà vue ( j'ai une culture plus vidéo-ludique et manga que roman européen ect, je préfère écrire que lire. ).

Après c'est justement parce que je suis pas connu que ce genre de chose ça me fais assez peur, quand tu écris un 50ène de page A4 et qu'un pécore du coin qui à rien fais peut tout prendre et dire que c'est à lui ect et que toi tu te retrouves comme un idiot sans aucune reconnaissance ça fais un peu mal aux dents x) .
Dernière édition par kol508 le 29 Juil 2013, 20:27, édité 1 fois.

kol508
Membre inscrit

30 Juil 2013, 16:31

Akrotrili
Membre inscrit

31 Juil 2013, 20:50

Un peu dur de dire ce que je pense avec un extrait si court. Comme ça je dirais que ce n'est pas si mal. M'enfin y'a encore du chemin à faire, tu peux améliorer ton style en enrichissant ton vocabulaire, parce qu'il y a des répétitions des fois. Et pour ça le mieux c'est justement de lire.
Sinon ben y'a l'orthographe, c'est pas horrible à ce point mais quand même.
Mais voilà je peux pas vraiment dire si l'histoire en elle même en bien ficelée.

Galawarrr
Membre inscrit

07 Sep 2013, 21:27

Je suis également très porté sur l'écrit en général (nouvelles, scénars, etc), et donc je trouve ça vraiment cool que tu te lances dans ce genre de projet. J'avais commencé un blog dans le même style, mais malheureusement je suis le genre de gars à commencer beaucoup de projets et à n'en finir que peu. Mais je lâche pas l'affaire...

Bref, pour l'instant j'ai pas encore lu ton extrait, il a beau ne pas être tard je suis HS, mais je jetterai un oeil et pourquoi pas on peut partager quelques trucs, extraits voire nouvelles complètes (me faire piquer mes textes, comme vous le dites plus haut, ne me fait pas peur, c'est le genre de trucs qui n'arrive qu'une fois sur... pfou.... Et puis de toute façon moi non plus je n'en vivrai jamais, malheureusement. Bref, je m'égare.)

En tout cas, qu'on te dise que c'est bon ou non, faut pas lâcher l'affaire, même si je pense que j'ai pas besoin de te le dire.

Une dernière chose : au passage, voici un forum qui pourrait t'intéresser si tu ne connais pas déjà. Communauté sympa, vivante et extrêmement motivante (c'est important !). Je suis déjà inscrit dessus, même si ça fait quelques mois que j'y suis pas allé (un premier enfant, ça occupe). Bref voici le lien, et keep writing !

ID Steam : Galawar (un seul "r"). Ajoutes-moi, j'suis sympa.

Beldarak
Membre inscrit

07 Sep 2013, 22:47

Pour cette histoire de javacript je déconseille moi-aussi. C'est plus chiant qu'autre chose et contourner cette protection est easy game dès qu'on s'y connait un tout petit peu. Du coup ça va juste saouler les honnêtes gens qui pour une raison x ou y voudraient sélectionner le texte (pour te citer par exemple) sans pour autant arrêter les vils voleurs.

Pour le truc de dire qu'on ne peux pas le copier, par défaut, si tu ne l'indique pas, ton texte t'appartient et toute reproduction en est interdite. Après ça peut toujours servir de mettre un petit mot qui le précise. Personnellement je ne m’inquiéterais pas trop des questions de droits d'auteur, tant que tu gardes la preuve que le texte est de toi (avec des backups datés du site par exemple). Internet est impitoyable à ce niveau là et se protéger contre ça est proche de l'impossible.

Pour les textes je te dirais ce que je pense quand j'aurai un peu plus de temps pour les lire. Mon premier avis c'est celui du grammar nazi que je suis, je pense que tu devrais vraiment te faire relire et corriger les erreurs les plus évidentes (au moins les trucs au singulier/pluriel), c'est assez pénible à lire avec autant de fautes.
Viens jouer à mes jeux, vieeeens, regarde comme on est bien : http://beldarak.be/fr/wlb.php

Galawarrr
Membre inscrit

08 Sep 2013, 12:41

Bon j'ai lu ton truc, et c'est vrai qu'il y a certaines fautes qu'un écrivain en herbe se doit de ne pas faire ;-) (exemple : "vient finalisé l'ouverture").
Et sinon, pour rester dans les critiques, ce qui m'a choqué c'est la longueur de DINGUE de tes phrases. Sans déc', je crois qu'il n'y en a que quatre dans tout l'extrait ! Sans déconner, oublie un peu les virgules et mets toi aux points, ton texte sera beaucoup moins "lourd", plus facile à lire, plus fluide et donc plus, beaucoup plus facilement compréhensible pour le lecteur. C'est important, parce qu'une nouvelle de dix pages avec des phrases aussi longues, perso je décroche bien avant la fin, quand bien même le fond serait bon.

Bref, sinon y'a quand même quelque chose, une ambiance qui se pose doucement et effectivement comme dit plus haut il faudrait en lire plus, pour avoir un tout. Mais si tu fais gaffe aux critiques construites (la longueur des phrases, c'est pas juste un avis perso, crois-moi je pense que beaucoup te le diront) t'as du potentiel.

Fais nous donc lire la suite, maintenant ! :-)

Akrotrili
Membre inscrit

08 Sep 2013, 13:44

Galawarrr > Tu ne devrais pas trop aimer lire Proust alors. :P
Mais sinon je suis d'accord avec toi. Ça rendrait le tout moins mastoc d'ajouter différents signes de ponctuation.

Galawarrr
Membre inscrit

08 Sep 2013, 13:51

Pour être honnête, Proust j'ai pas du en lire beaucoup depuis que je suis plus scolarisé ^^ (en ai-je d'ailleurs déjà lu ? Sûrement... mais je me souviens plus). Mais sinon, il y a longues phrases et longues phrases, et dans le cas présent, ça alourdit clairement.

WolfAngriff

29 Avr 2014, 12:53

Hello !

Quand quelqu'un veut prendre la plume (ou le clavier), il faut le pousser ! J'ai parcouru ce topic vite fait, et pour avoir écrit pas mal moi-même (un roman et demi, pas mal de nouvelles, articles, etc), je peux te donner un premier conseil quant à la protection de tes écrits. Mon roman (pas encore publié) est protégé chez un notaire (j'avais des tunes à l'époque !), c'est le moyen le plus efficace. Mais c'est affreusement cher. Il en reste un autre bien moins cher et aussi efficace : tu imprimes ce que tu écris, tu le mets dans une enveloppe, et tu te l'envoies à toi-même par la poste en recommandé avec AR. Tu mets cette enveloppe quelque part chez toi au chaud, et surtout TU NE L'OUVRES PAS !!! Le cachet de la poste fixe une date indiscutable, et donc tout ce qui pourrait être pompé ou carrément volé de ce que tu as fait peut être contesté simplement parce que postérieur à cette date. Mais attention, ça implique (javascript, notaire ou autre) de lancer une procédure judiciaire en cas de pépin. Bien assurer ses arrières, et surtout vérifier que je jeu en vaille la chandelle. Aussi, essaie de ne publier que des choses finies. Si c'est une histoire, jusqu'au mot fin. Même si tu fais 2000 corrections par la suite, peu importe, puisque c'est l'idée que tu défends. Je te le souhaite, mais il y a peu de chances qu'au début tu lances une histoire absolument nouvelle avec une trame inédite, un style jamais vu et une intrigue inconnue jusqu'alors. Si tu n'édites qu'un synopsis, une introduction, quelque chose d'un peu trop vague, rien n'empêche quelqu'un de reprendre ce début de quelque chose et de le finir à ta place. Et là, pour faire valoir la propriété de ton histoire, ce sera quasiment impossible.

Pour le contenu de tes textes, je lis ça au calme et je te dis ce que j'en pense. Note sur 20, coef 7, évidemment !

Courage ! Et LE conseil : ce sera dur, long, il faudra énormément de travail, de remise en question, et il faudra se préparer à essuyer des échecs. Mais c'est ça qui donnera ce goût incomparable à tes victoires, que je te souhaite nombreuses et prolifiques !

Mister Paytwick
Membre inscrit

29 Avr 2014, 14:01

Et sinon, y'a tout un tas de licence libre qui peuvent aussi protéger tes écris, gratuitement mais à héberger sur le web.
Et certaines seront même beaucoup mieux pour la reconnaissance que certaines manoeuvres conventionelles.
J'invite à ce renseigner sur les , tel que (notamment avec les points: BY et SA) et la SURTOUT dans l'ère d'internet.

Le pourquoi de mon propos est (article pointu explicant même pourquoi le NC et NDde la Creative Common sont à éviter). Et je rappelle qu'on désire vendre ou non, les licences libres vous laisse choisir.

Si pour vous, le seul moyen de vaincre c'est de plier l'échine, alors vous n'êtes pas prêt de vous relevez.

Programming is not a zero-sum game. I’m happy to share what I can, because I’m in it for the love of programming. The Ferraris are just gravy, honest!
-John Fucking Carmack

WolfAngriff

29 Avr 2014, 15:44

Mon grand âge me rend méfiant du progrès. L'Internet c'est le Mal !!! Non, trêve de couennerie, je vais regarder ce que Mister Paytwick vient d'envoyer, c'est intéressant. Merci pour l'info.

Mister Paytwick
Membre inscrit

29 Avr 2014, 23:20

Le progrès? C'est ! Mais disons qu'entre les préférences insensées et l'abtraction des médias conventionels pour ce genre d'idée, ça n'arrange pas la chose.
Si pour vous, le seul moyen de vaincre c'est de plier l'échine, alors vous n'êtes pas prêt de vous relevez.

Programming is not a zero-sum game. I’m happy to share what I can, because I’m in it for the love of programming. The Ferraris are just gravy, honest!
-John Fucking Carmack

Suivante

Retourner vers Culture (cinéma, littérature, musique, cinéma...)