lemmy1916
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[Présentation/Recrutement] ESE : Proxima Project

06 Déc 2016, 11:18

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Je vous invite à voir cette présentation au complet directement sur le site de notre projet : http://ese-pp.com/" target="_blank


Philosophie du projet

Encore un Tower Defense ? Oui mais non, ici c’est un véritable choix pour un genre malheureusement très mal représenté, souvent utilisé pour sa facilité de développement et sa rentabilité sur des supports comme les smartphones etc.

Nous aimons les Tower Defense, mais nous regrettons leurs légèretés en terme de gameplay et de contenu. Au final, ils se résument, à la manière d’un Mastermind, à trouver la combinaison gagnante de chaque carte. Deviner ce que le level designer a voulu que l’ont fasse avec le peu d’options à notre disposition : c’est à dire une poignée de tourelles à disposer sur des emplacements pré-définis.

Ici, l’idée est d’allier le genre Tower Defense et la gestion. Donner le plus de libertés et de customisations possible au joueur ! Créer de longues parties à régler et gérer sa colonie pour l’optimiser au maximum. Nos références sont des jeux comme World Creeper 3, Factorio ou dans une certaine mesure Supreme Commander.


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Résumé du gameplay
Tower Defense axé sur la gestion de sa colonie, de l’extraction du minerai et la micro gestion des tourelles.


  • Construire la colonie (habitations, fabrication de munitions, laboratoire, energie …)
  • Gérer cette colonie (Taux de croissance des colons, gestion de la peur, attribution du nombre de travailleurs dans chaque bâtiment…)
  • Extraire le minerai (gestion du monorail de transport, vente à la maison mère, raffinage pour récupérer les métaux…)
  • Défendre sa colonie (Pose des tourelles avec points de compétences à répartir, achats de modules d’améliorations, ravitaillement…)


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Résumé du background

24 août 2016, Proxima Centauri B, exoplanète connue la plus proche de la terre est découverte. Quelques décennies plus tard, suite à d’importantes avancées technologique, une expédition y établie un camp.Ces pionniers ne tardent pas à découvrir un nouveau minerai. Un consortium naît entre les principaux acteurs du pétrole et des carburants fossile de plusieurs pays. Un immense programme d’extraction du minerai sur Proxima B voit alors le jour. ESE (Explore, Secure and Extract) est fondée.

Vous êtes le Directeur franchisé de sites d’extractions pour le compte de la ESE. Elle vous octroie le droit de les exploiter et vous rémunère en fonction de votre rendement. Un vaisseau mère en orbite vous fournit matériels, tourelles, munitions (…) et récupère le minerai via un rayon tracteur. À vous de gérer au mieux votre colonie pour être le plus rentable possible.



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Recrutements

► Développeur(s) GML ou c++ qui souhaite(nt) s’y essayer

► Illustrateur(s)

► Pixel Artist(s)

Scénariste / Correcteur de Français

► Graphiste pour créer le HUD (ATH) in game et les menus


Je vous invite à voir cette présentation au complet directement sur le site de notre projet : http://ese-pp.com/" target="_blank

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Dernière édition par lemmy1916 le 15 Mai 2017, 21:14, édité 2 fois.

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Re: [Présentation/Recrutement] ESE : Proxima Project

06 Déc 2016, 11:23

RECRUTEMENTS :


Nous recrutons :
- Un développeur GM
- Un graphiste 2D
- Toutes personnes susceptibles de nous aider pour le projet

Pour discuter avec nous (chat ou vocal) c'est par ici : https://discord.gg/RGYwyWF" target="_blank"



IMAGES DE L'AVANCEMENT :


MENU DU JEU :
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Tourelle simple à gauche et un module "moteur" (boost la vitesse de rotation de la tourelle)
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Module "laboratoire" (enrichissement des munitions)
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Module "refroidissement" (augmente la fréquente de tir)
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Re: [Présentation/Recrutement] ESE : Proxima Project

13 Jan 2017, 23:06

Salut tous le monde ! Le projet ESE: PROXIMA PROJECT reprend en ce début d'année !

Le 13.01.2017
Caméra in-game terminée !

En cours :
- Monorail de transport de minerai
- Ravitaillement des tourelles

- Fusion des projets entre les développeurs


Quelques nouveautés supplémentaires avec de nouveaux xénomorphes et véhicules de ravitaillements et un nouveau menu
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Nous recrutons :

► Un développeur GM
► Un graphiste 2D
► Toutes personnes susceptibles de nous aider pour le projet

Notre Discord : https://discord.gg/5vqm8pE

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Re: [Présentation/Recrutement] ESE : Proxima Project

15 Mai 2017, 21:15

Présentation refaite complétement sur le premier post, je vous invite à voir la version complète et détaillée directement sur le site du projet ! http://ese-pp.com/" target="_blank

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Re: [Présentation/Recrutement] ESE : Proxima Project

05 Juin 2017, 15:11

Des nouvelles du projet !

Pour ce qui est du dév nous n'avons qu'une seule personne pour le moment qui bosse depuis quelques mois dessus. Il a créé entièrement la caméra, zoom/scroll déplacements bord d'écran et via clic droit, etc., aussi le système de tir et ciblage des tourelles, ainsi que leurs comportements, celui-ci consiste à donner des directives aux tourelles du type : tire sur le premier ennemi dans ton rayon d'action, ou le dernier, le plus fort, le plus faible ou encore le plus proche. On peut choisir d'en faire une directive individuelle ou collective. En ce moment, il travail sur le pathfinding car pour le moment les ennemies se contentent de se suivre à la queleuleu, il travaille sur le côté "aléatoire" du comportement des ennemis sur le trajet et sur le fait de recalculer la trajectoire en cours de route lors de la pose d'un mur. L'étape suivante est l'amélioration de la pose des tourelles (autorisation dans certaines zones ou non) puis sur le ravitaillement de celle-ci pour finir par le monorail. À partir de ce moment, on va considérer qu'un prototype fonctionnel "basique" est prêt à être testé.
Question Scénario nous avons plusieurs personnes qui se sont présentées dernièrement, mais certaines ne sont pas restés et les nouveaux sont en train de prendre leurs marques. Le site a déjà subi plusieurs corrections de Français et devrait voir certains de ses textes revus. Le prequel du scénario sera lui aussi un peu revu puis, dans un second temps, le scénario du jeu en lui même sera écrit et retranscrit dans les différents niveaux et cutscenes.

Pour les illustrations nous avons un nouvel illustrateur en la personne de EiSg, il a déjà bien démarré son travail puisqu'il a déjà illustré 2 Xenomorphes et croqué une tourelle. Dès que possible le site sera remis à jour avec tout son travail, les plus observateurs d'entre vous verront déjà son travail sur le nouveau target render du HUD ci-après.

La localisation en Anglais du site est en cours et bien évidemment le jeu le sera aussi grâce à Mskoo, qui lui nous a rejoints récemment.

► Personnellement, vous avez aussi pu voir via le site que 6 environnements étaient déjà prêts pour le jeu, il me reste encore quelques corrections à leurs apporter, mais les bases sont là. Je travaille aussi sur l'élaboration du HUD que je vous invite à ouvrir en full pour mieux le visionner en 1:1.

Voilà où nous en sommes pour le moment, nous avançons doucement, mais sûrement !

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lemmy1916
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Re: [Présentation/Recrutement] ESE : Proxima Project

15 Juin 2017, 08:40

Nous recherchons activement un ou des développeur(s) GML, ou C++ qui souhaitent essayer.
Le GML étant un dérivé du C++ avec des influences issue du Delphi en version très simplifiée.

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