Eolithe
Membre inscrit

Problème Visual C++ Redist 2015

23 Avr 2016, 11:55

Voilà j'ai un petit souci de VC 2015. Je n'arrive pas à le réinstaller, ni à le réparer. J'ai essayé divers techniques pour le restaurer, aucune ne fonctionne. Et je dois dire que ça me gave... surtout depuis qu'un jeu ne veut pas se lancer car il a besoin de cette librairie...

L'erreur d'installation c'est : 0x80240017. En investiguant donc un peu, j'ai vu que c'était soit-disant à cause d'un OS corrompu.... mais merde, je fais ce que je veux avec mon OS, et ça n'a aucune incidence sur les packs de librairies qui doivent être installer.

Sinon celui qui a une suggestion miracle, je l'écoute.

Merci!

Eolithe
Membre inscrit

Re: Problème Visual C++ Redist 2015

02 Juil 2016, 18:08

Je crois que j'ai résolu le souci. J'avais oublié de le notifier.

Il faut installer le SP1 et SP2 (pas sûr pour le SP2) de Windows Seven (si on est sous Seven) pour pouvoir installer les paquets de VC++ 2015. Sans cela on a un souci pour les jeux indépendants utilisant le Unreal Engine 4. Car il a besoin des derniers paquets VC... Cercle vicieux. Si un truc manque en amont, tu risques de galérer en aval. Mais dans ma recherche j'ai trouvé un outil excellent... finalement on en apprend tout les jours.

Comme j'avais un Seven qui tournait nickel depuis 5 ans sans aucun format... il était quasiment en "vanilla" sans SP1 ni le paquet 2... :v
J'en ai bloqué quelques unes qu'il fallait pas installer, pour divers souci de compatibilité. Ne migrez jamais sur Windows 10... Et Windows 8.1 j'ai testé sur un HD d'appoint, c'est bien crade... Au pire quand Seven sera dépassé, faudra passer sur 8.1 bidouillé. C'est-à-dire garder les + et virer les conneries. Par contre le fonctionnement même de Windows 10 pose un souci. En l'état je ne passerais jamais dessus, même si plus aucun support pour Seven et 8.1.

Eolithe
Membre inscrit

03 Juil 2016, 13:49

Incroyable.... j'écris ça et en allumant mon PC ce matin j'ai ce message de Windaube:

Image

Ai-je été entendu? Espionné? ...

Beldarak
Membre inscrit

03 Juil 2016, 22:48

Le machin a un peu tendance à s'installer tout seul au bout d'un moment, ou en tout cas il le faisait avant (cliquer sur la croix rouge lançait l'install en fond.... je crois que c'est réglé depuis qu'ils ont du dédommager quelqu'un de x milliers de dollars) donc ça vaut la peine de prendre des mesures pour éviter l'accident

http://www.howtogeek.com/228551/how-to- ... matically/

Perso je suis bien content d'avoir un 7 cracké qui ne me propose pas l' "upgrade"

Eolithe
Membre inscrit

04 Juil 2016, 00:30

J'ai aussi un Seven cracké qui m'a jamais demandé l'install de Win 10. Ce que je m'explique pas d'ailleurs... J'ai rien fait de particulier alors que d'autre personnes, même avec un Seven cracké ils ont eu la blague... Quid de l'install de Win 10?

Ici c'est tout à fait autre chose... C'est un boîte windaube qui m'indique que Seven ne sera plus pris en compte en ce qui concerne les MAJ des failles etc etc... que je devrais migrer (mais aucune obligation là) j'avais jamais vu cette boîte... J'ai pas le logo Win 10 en barre de tâches. Je l'ai jamais eu d'ailleurs.

Ce que je veux dire en incidente c'est que il faudra migrer de toute manière (pas avec ce PC qui commence à dater) mais probablement lors de ma prochaine config (ca arrivera pas de sitôt, car aucun intérêt). Alors ce que je demandais c'était est-ce sage de passer sur un Win 8.1 bien réglé ou passer sur Win 10 de toute manière on est baisé?

Beldarak
Membre inscrit

04 Juil 2016, 16:02

Ah. Aucune idée dans ce cas...

Je suppose que je finirai par passer sur Win 10 en y ajoutant un max de trucs pour brider ses envies Big Brotheresques mais je me vois pas faire ça de si tôt, c'est tellement de la crasse ces "Windows pour tablettes mais sur ton PC".

Retourner vers Espace Entraide/Recrutement