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Forum Indius • Afficher le sujet - Compositions adaptées à votre jeu et compositions gratuites
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spirius
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Compositions adaptées à votre jeu et compositions gratuites

22 Oct 2014, 12:03

Bonjour,

Je suis auteur, compositeur et interprète et je recherche des studios indépendants ou étudiants dans le domaine du jeu vidéo, qui pourraient vouloir de mes services.
Que cela soit pour un RTS, un FPS, un RPG rétro, je m'adapterai au support présenté afin de créer un univers auditif original.
Mais je propose à ceux qui aiment ma musique de l'utiliser dans votre jeu gratuitement. La seule chose que je demande doit être indiqué dans les crédits. Et si vous aimez ce que je fais, mais que vous cherchez un genre différent ou une autre atmosphère, demandez-moi, je peux vous faire écouter d'autres oeuvres.

Voici un extrait de mes créations :


Pour en entendre davantage et obtenir davantage d'informations, je vous invites à visiter ces différents liens :
Dernière édition par spirius le 18 Juil 2015, 22:04, édité 1 fois.

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Kip
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Re : Besoin d'un compositeur pour votre jeu?

22 Oct 2014, 14:43

Du coup c'est dommage de montrer une presta pour un court-métrage si tu te positionne sur les jeux vidéo :P Cela dit, ça n’enlève en rien la qualité de la compo sur la vidéo.
Je mange casual, je chie arcade, je dors indé.
____

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spirius
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Re : Besoin d'un compositeur pour votre jeu?

23 Oct 2014, 09:12

Je suis d'accord avec toi mais pour le moment je n'ai pas de matière suffisante à présenter dans ce domaine.
Et c'est bien pour cela que j'attends de trouver un joli projet qui aurait besoin de mes services  :).

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Re : Besoin d'un compositeur pour votre jeu?

03 Jan 2015, 21:41

Extrait mis à jour!

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Re : Compositeur disponible pour projet!

16 Juil 2015, 09:35

Nouvelle composition à écouter ici : https://soundcloud.com/frederic-modine

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Mister Paytwick
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Re : Compositeur disponible pour projet!

16 Juil 2015, 09:47

Si vraiment t'as envie d'en faire plus mais pas trop d'idée, y'a pléthore de projet open-source qui ont besoin de compositeurs. Le bon point (en fait plus d'un):
de la pub -dans un petit milieu mais la plupart sont programmeur de jour et de nuit-
des règles -la créa, c'est plus fort avec quelques règles à respecter-
un lore -généralement, ce qui donne une idée d'ambiance-

le mauvais point:
Généralement, on te demandera une licence libre, mais y'en a où ton nom est à garder avec (ce qui veux dire une pub directement diffusé sur le web avec une énorme balise à côté -le jeu/moteur/communauté-
Si pour vous, le seul moyen de vaincre c'est de plier l'échine, alors vous n'êtes pas prêt de vous relevez.

Programming is not a zero-sum game. I’m happy to share what I can, because I’m in it for the love of programming. The Ferraris are just gravy, honest!
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spirius
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Re : Compositeur disponible pour projet!

17 Juil 2015, 10:05

Il est vrai que cela peut être intéressant cependant mon intention n'est pas de faire du bénévolat mais de travailler sur des jeux destinés à être commercialisé.
Je prends déjà le risque de ne pas avoir de bénéfice sur pas mal d'heures de boulot en acceptant de toucher un pourcentage et non une rémunération fixe.

Merci en tout cas pour ton idée!

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Mister Paytwick
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Re : Compositeur disponible pour projet!

17 Juil 2015, 11:56

Oh, ai-je parlé de bénévolat?

Peut-être qu'une recherche (un peu pointu, quelque fois) sur ce type de projet t'aurai éclairé un peu plus:
Dans un sens très pragmatique (différences entre Libre/Open-source sont idéologiques), il n'y a lien entre programme payant et programme fermé. La preuve étant les distributions gnu/linux tel que RedHat qui sont vendues.

Mais pour ce qui concerne les jeux, on parle ici d'un public de dév/artistes suivant et une idéologie (Libre ou Open-Source) et une passion (le développement de jeux). Malgré le milieu assez restreint, les gens ont l'habitude d'essayer tant qu'ils peuvent. Ainsi, quelqu'un comme a une habitude a faire faire des commissions. Mettre ici et là quelques tracks en licence libre et à la fois une preuve de volonté et une preuve d'ouverture a ce genre de truc. Sinon, y'a toujours moyen de voir avec ces gens directement.

Certes, c'est des commissions, c'est une économie relativement petite mais la capacité de vecteur d'un jeu vidéo en tant que pub internationale est importante, assez pour tenté, au moins un peu, si le temps le permet.

Maintenant, petite expérience personnelle: Ma quasi-belle-soeur est zikos (prof') et je lui ai proposé de m'aider sur un petit projet de jeu. Officiellement, pas un mot sur les sous n'a été dit et il peut probable que je cherche à en tirer quoique se soit, mais je risque de mettre un simple boutton pour inviter aux dons (flatrr, tipee, patreon, plutôt que dons directs à cause de l'imposition à 50%) et en cas de plus que l’auto-suffisance, rien n'est exclut.

Je en dis pas que c'est vitale, je dis que c'est une recherche intéressante dans un milieu purement méritocratique mais un poil obscur. Et pour tout méritocratie que c'est, ce n'est pas un CV, aussi bien fournit que le tiens ;), que des productions directement accessibles et s'auto-répandant.

Au pire, travailler sur des commissions aura un effet bénéfique sur ton style. Mais je reste convaincu que trop de personnes zappées cette possibilité trop vite. Et avec une licence comme la CC-BY-SA-NC, on peut toujours autoriser l'utilisation commercial en échange d'un bénef' dessus. Et on peut tout à fait faire un jeu libre et vendre les artworks, musiques, et modèles. C'est actuellement le modèle survivant à la fin de la distribution de certains jeux tel que les Quake (1/2/3), les Doom (1/2/3).

EDIT: Par le passé, j'étais arrivé à un modèle pour un jeu open-source de financement: Le code et les ressources peuvent être diffusés librement, tandis que la possibilité de rejoindre un réseau de joueurs (à la steam) se ferai par le biais d'une clé payante et identitaire. Ce qui permet ainsi de remplir à la fois le rôle de démo uncut et de source de brouzouf. Et ça c'est faisable avec ce genre de milieu. On pourrait même permettre à tout le monde de monté son réseau mais où la core team se retrouve à gagner un pourcentage de toute clé vendue, même pour un autre réseau.

Après, c'est vraiment qu'un conseil.
Dernière édition par Mister Paytwick le 17 Juil 2015, 12:04, édité 1 fois.
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Re : Compositeur disponible pour projet!

17 Juil 2015, 15:06

Si un studio souhaite utiliser une musique déjà écrite pour un autre média en me proposant seulement d'être sur les crédits, cela ne me pose pas de problème à partir du moment que le jeu me plait.

Mais ce n'est pas ce que je recherche avec ce post tout simplement. L'objectif est ici de trouver des personnes qui apprécies ma musique et qui souhaitait collaborer sur un projet commercial (pouvant même être free-to-play avec un système d'achat).

Si tu as vu mon CV tu as pu percevoir que j'ai déjà réalisé beaucoup de choses gratuites, aussi, maintenant que j'ai une certaine expérience, je considère que ce n'est plus intéressant ni intelligent pour moi de créer pour autrui sans bénéfice financier.
Dernière édition par spirius le 17 Juil 2015, 15:07, édité 1 fois.

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Re : Compositions adapté à votre jeu et compositions gratuit

18 Juil 2015, 21:46

Pour le coup Mister Paytwick, j'ai rajouté ce que tu avais énoncé dans le sujet du topic plutôt que d'en refaire un ;).

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