JackRabbit
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Neofeud - Point'n'click cyberpunk futuriste réalisé sous AGS

08 Fév 2017, 10:38

Salut à tous :)

Je fais partie de l'équipe de production de Neofeud, un point'n'click développé par Christian Miller en cours de finalisation (sur le dernier build donc). J’ai participé au projet en tant que « play-tester » pendant ces derniers mois en contactant Chris sur les forums d’A.G.S (Adventure Game Studio), une communauté remplie de passionnés, de férus (voir d’acharnés :-D ) de la création de Point’n’Click old-school en 2D.

Je poste ici dans l'espoir de faire connaître ce jeu en France; Christian Miller est Hawaïen et manie remarquablement la plume… en Anglais seulement. Le jeu commence à faire parler de lui puisqu’il a figuré sur quelques articles de webzine Indie anglophones tels que GamingRespawn mais il n’a aucune visibilité en France pour l’instant;

Je fais donc l'intermédiaire parce qu'il serait dommage que notre cher pays (cocorico!) n'en profite pas également;

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Univers & Scenario


Neofeud est un jeu de d'aventure/point'n'click développé avec A.G.S qui se déroule dans un univers cyberpunk futuriste composé de de machines «conscientes», d’ingénierie génétiques et d’implants cybernétiques (à la Deus-Ex), avec au cœur du scénario un flic dur à cuir du nom de Karl Carbon, reconverti en assistant social chargé d’aider les humains nécessiteux, hybrides et autres « machines conscientes » AKA « Silicanths ». Entre humour cynique, graphismes peint à la main et un gameplay point’n’click très old-school, Neofeud se démarque par un univers très palpable où des rois néo-féodaux vivent presque littéralement dans leur tour d’ivoire, seulement concernés par leur prestige et leur richesse, pendant que les robots défectueux sont exilés et voués à la l’abandon dans « La pile » (sorte de ghetto pour robots en forme de casse géante) pendant que les autres sont au service de maintenir cette néo-aristocratie véreuse.

Vidéos





Screenshots


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En savoir plus:


  • Fonctionnalités:
- Tricky yet satisfying, point-n-click detective work, interspersed with action shootouts.
- Handpainted, uber-gritty, noir futureland. Makes Mad Max and Rick Deckard crap their pants. 1366x768 resolution for MASSIVE, fully realized backgrounds.
- Endless bombardment of witty one-liners from a veteran hardboiled cyberpunk writer.
- An original world and story that will (hopefully) make you question some of your core beliefs. Or at least my sanity.

  • Les principales influences de Christian Miller:
Inspiration for Neofeud runs the gamut from all of the best sci-fi and cyberpunk from the 80's on. Terminator to District 9 to Battlestar Galactica -- I'm an avid lover of anything remotely Ridley Scott-like. Deus Ex, the 2001 post-cyberpunk FPS action RPG is my favorite game of all time.

  • L'équipe:
As far as the team goes, I am technically the only permanent "worker" at Silver Spook Games. I've done all of the writing, programming, in-game art, sound, and much of the music. But I do have an awesome group of folks helping out on a contract and volunteer basis. I've got one beta tester, who's been instrumental in helping cut down the workload, and a team of about ten or so voice actors and actresses who've been an absolute joy to work with.

  • Date de sortie:
I am currently shooting for February, but I'm also working two other jobs and doing family duties for my wife and two kids so I can't guarantee anything!


Artwork:


INTERFACE
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THE ARTIST
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PROTO-J
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PRINCESS SYBIL
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Tout ce que vous avez vu ci-dessus est la présentation "officielle", parce qu'il en faut bien une, il faut du média pour communiquer autour d'un jeu comme vous le savez.
Pour ma part, j'ai travaillé avec Chris, qui est sur le projet depuis Mai 2014 et après avoir testé le jeu dans tout ses états (littéralement) plus de 50 fois, je suis toujours aussi fan:

Neofeud est bourré de références, les énigmes/puzzles sont ingénieux et les dialogues riches.

Le gameplay, bien que simpliste parce que fidèle aux point'n'click à l'ancienne fait preuve d’ingéniosité quant il s'agit de réparer le bras cybernétique défaillant du héros avec les moyens du bords ou encore de désarmer un flic un peu trop bêta à l'aide des nombreux gadget de celui-ci.

Le scénario (à condition d'aimer les univers dans ce style bien sûr) est très inspiré, inspirant et parfois même poignant.

Je trouve la pâte artistique (ou "direction" pour les puristes ^_^) distinguée et remarquable; Chris a peint l'intégralité des décors & personnages à la main et le tout s'assemble très bien sous nos yeux ébahis. A noter qu'un point'n'click réalisé sur AGS en 1366x768 haute définition, c'est beaucoup de boulot.

Bref, même si ce n'est pas vraiment objectif tout ça (très conscient que ça fait discours de fanboy :x ), le jeu mérite d'être connu parce que je suis convaincu qu'il parlera à plus d'un d'entre vous!

Neofeud est en cours de finalisation et attendu courant Février si tout va bien ^_^
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou à me poser des questions si vous voulez en savoir plus

Je reste à votre disposition, merci de m'avoir lu et longue vie à la scène indie :-)

Quelques liens:


Supporter le jeu
En savoir plus sur le développement

Contacts:


Christian Miller
silverspookgames@gmail.com

Moi
seir.nibor@gmail.com

estepan
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Re: Neofeud - Point'n'click cyberpunk futuriste réalisé sous

16 Fév 2017, 11:25

bon courage, je pense que c'est un univers rarement abordé dans les point'n'clique


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JackRabbit
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NEOFEUD - 25 Mars

19 Mar 2017, 18:26

Effectivement, peu de point'n'click avec cet univers :)

Date de sortie définitive le 25 Mars ;D
Pour commander/précommander: https://www.patreon.com/neofeud

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