Eolithe
Membre inscrit

Wonderboy Again?!

23 Sep 2016, 13:14

Mais lol !!! Il fallait atteindre presque 25 ans pour revoir des remake, reboot et suite à Wonderboy, cette licence qui est morte bien étrangement chez Sega...

https://www.youtube.com/watch?v=7Hv0LYQ90-0

2016 c'est l'année de Wonderboy?! Pas moi de 3 jeux vont sortir... Une suite moderne, un remake HD puis ce remake cheap (mais sympa quand même)

Pour rappelle Wonderboy se divise en 2 catégories : Les A-RPG (château, dragon, chevalier, matos, XP, etc) et les Beat'Em Up Plateforme. Ce Wonderboy est la 2e catégorie. J'aime moins, mais c'est l'univers Wonderboy derrière, forcément ça me touche, et j'ai joué des heures à cet opus.

Voilà, c'était encore la minute nostalgie autour de WB, une licence qui aurait pu être une des meilleures aux côtés de Metroid, Castlevania, Mega Man, Mario, etc etc... Son malheur est d'être sorti sur SEGA qui n'a jamais réussi à garder et à faire perdurer ses licences...

Beldarak
Membre inscrit

Re: Wonderboy Again?!

25 Sep 2016, 23:09

Mouais, bof. On dirait un mauvais jeu pour mobile. Je suis excité pour les deux autres mais celui-là ne donne vraiment pas envie :S

Eolithe
Membre inscrit

Re: Wonderboy Again?!

26 Sep 2016, 15:01

Oui lol il est dégueux tout à fait ! Je vais tester pour la forme, mais j'attends rien du tout, d'autant plus que ce Wonderboy fait parti de la 2e catégorie de la série, un platformer banal et dur, c'est du try hard... Dans les années 90 c'est 90% des jeux vidéos, aujourd'hui ce genre est très marginal, surtout quand il innove pas.

Retourner vers Jeux indépendants