[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 384: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Forum Indius • Afficher le sujet - No man's sky
Hvedrung
Membre inscrit

Re: No man's sky

14 Aoû 2016, 11:03

Ploum ploum...oh, le topic No Man's Sky :P

Bon, c'est pas le premier jeu "chouette sur le papier" (ou sur la vidéo pour le coup) qui nous tombe dessus. Il y a toujours le bénéfice du doute toussa toussa, mais je crois que NMS sentait le pétard mouillé dès son premier trailer-à-buzz millimétré.

Rappelons la 1ère règle de la brigade anti-hype : "si c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est sûrement".

Les signes ne manquaient pas : les vidéos de "gameplay" creuses pour dire "on existe encore", le dégonflage progressif de la baudruche par ses développeurs à l'approche de la sortie, le manque de clarté sur des mécaniques centrales comme le multi, le noyage de poisson sous des chiffres astronomiques (au sens strict), la préco lancée 6 mois avant la sortie présumée du jeu...
Bref, j'ai suivi les premières volées de bois vert en ricanant un peu, je sais que c'est mal de se moquer mais tout ce bruit pour un jeu "moyen/moyen-bien", c'est un peu drôle.

En fin de compte, et bien que les deux jeux ne soient pas vraiment comparables dans leur forme, No Man's Sky me rappelle beaucoup Spore.

MasikoZednem
Membre inscrit

14 Aoû 2016, 11:58

AHAHAHAHAH !
J'étais le premier a rant a mort sur le jeu en disant que ça sentait le sapin et on me disait que j'étais salty comme pas permis et PUTAIN, j'avais raison. No Man's Sky ne pouvait qu'être que le vide intersidéral du fun et de l'interêt...
Du coup je retourne farmer comme un chinois sur Elite Dangerous, au moins y'a des objectifs et des joueurs a rencontrer.

Eolithe
Membre inscrit

14 Aoû 2016, 20:03

Au fait, j'ai rectifié un truc... ce qui me permet de mettre tout à fond sauf le A.A. en FXAA. Et ça reste toujours dégueulasse graphiquement. Ca micro-freeze moins depuis que j'ai viré le G-sync !

Hvedrung
Membre inscrit

14 Aoû 2016, 20:25

Non mais après c'est ptête sympa comme jeu.
Mais juste le temps de la découverte, genre une dizaine d'heures. On verra dans un an, en promo, s'il y a un suivi.

Eolithe
Membre inscrit

14 Aoû 2016, 21:01

Tu oses donner un centime à ces voleurs? Tu as bon coeur fieu... moi ils zauronrien.

BTW, on parie combien qu'il fera 15€ fin d'année aux soldes Steam?

Les mecs les screens promo du jeu...

Image

Hahahahahahahahaha putain tellement rien avoir avec le VRAI jeu...

Hvedrung
Membre inscrit

14 Aoû 2016, 23:05

Eolithe
Membre inscrit

14 Aoû 2016, 23:25

Dernière édition par Eolithe le 15 Aoû 2016, 23:35, édité 1 fois.

Hvedrung
Membre inscrit

15 Aoû 2016, 22:33

Eolithe
Membre inscrit

15 Aoû 2016, 23:37

Non évidemment, c'est un petit troll de ma part... on a tous bien bandé avec l'immense trailer, totalement fake. C'était un autre jeu en fait :v

Beldarak
Membre inscrit

16 Aoû 2016, 19:24

Faudra leur demander de release le jeu utilisé pour les vidéos promo parce qu'il a l'air sympathique^^ /troll

Je vais tâcher de tester tout ça et de faire un retour. Pas que ce soit vraiment nécessaire maintenant que la planète entière crache sur le projet. Parti avec des aprioris négatifs à la hauteur de la hype, j'imagine que j'arriverai a tirer un peu de plaisir du machin, ça m'a jamais dérangé de farmer dans un petit jeu indé qui ne ne coûte pas soixa~ oh. wait!

MasikoZednem
Membre inscrit

16 Aoû 2016, 19:50

Perso j'ai taxé une version GoG perdu sur le net... et j'ai tenu 10 minutes montre en main. C'est DEGUEULASSE ! Autant je suis pas très très regardant a ce sujet des fois (malgré mon passif d'infographiste), autant là c'est vraiment vilain. Les textures bavent, le framerate a la zob, le FOV a 100 qui est l'équivalent d'un FOV a 70, l'ennui qui se pointe au bout de 5 minutes de bourrer de la caillasse pour faire son inventaire... NMS arrivent 15 ans après la guerre, ne révolutionne rien et n'est même pas fichu d'être branlé correctement.
Du coup, je suis extrêmement satisfait de voir ce bouzin s'écraser violemment et le voir se faire défoncer partout.

Ah et je précise que si j'ai pas une config de gros bourgeois a base de double GTX Titan/1080, j'ai une 970, un i7 et 8 Gigots de RAM. Donc c'pas non plus une config de clodo...

Eolithe
Membre inscrit

16 Aoû 2016, 20:27

DarkMaziko <3

J'adore il fait toujours petite sortie digne de les mienne.

Sans troller, c'est clair, quelle daube. Mais Beldarak ça ne le dérange pas de farmer sur des petits jeux Indé qui ne coûte pas 60....oh wait?!

Beldarak
Membre inscrit

16 Aoû 2016, 21:49

TotalBiscuit a sorti une analyse vraiment bien foutue de la hype autour du jeu (et non du jeu lui-même) au fait, c'est vraiment intéressant à regarder et bien documenté.

Beldarak
Membre inscrit

17 Aoû 2016, 01:10

Bon, je commence et déjà ça sent le poisson niveau port PC -_-'

- Il faut reboot le jeu quand on change le FOV dans les options :/ (et je suis pas certain qu'ils aient bien compris qu'un FOV s'exprime en degrés pour une raison, c'est pas un nombre random mais bien un angle :/)

- J'ai réellement mis 2 minutes pour comprendre comment changer les options du jeu. C'est la première fois de ma vie qu'un jeu me demande de laisser le clic enfoncé pour appuyer sur un bouton d'interface. Déjà ça me saoule de devoir faire ça pour interragir avec des objets in-game (sauf si ça a du sens par rapport au temps que prend l'action et que c'est consistant) mais pour l'UI sérieux ils ont déconné là...

Edit: autant pour moi, il faut pas reboot pour le FOV, il a juste aucun sens ><
Ça va être dur de pas vomir...

Edit2: alt+tab = adieu le jeu

Heureusement qu'on ne met pas une heure pour charger sa part~ oh wait!

On est vraiment mal parti là, je suis pas certain que je ferai mes tests sur cette version. Ça sent l'early-access là :/

(inutile de dire que le jeu tourne extrêmement mal et que je vais devoir le foutre au min malgré que je suis bien au-dessus de la config demandée)

Beldarak
Membre inscrit

17 Aoû 2016, 03:39

Allez, c'est le triple post :S

Donc 3 heures plus tard c'est poubelle... Le jeu n'est pas jouable dans son état actuel.

- J'ai "réglé" mon soucis de FOV. En touchant aux fichiers de config, on peut mettre un FOV plus haut (attention a ne pas retoucher aux options après). Je l'ai pété à 160 et ça fait à peu près un FOV de 85 je dirais selon les standards habituels^^ (après je dis ça, c'est à la louche, mais en général j'aime bien un 80-90 et là je le trouve un peu trop haut (mais du coup la flemme de relancer le jeu vu que via les fichiers il faut relancer). a mon avis on peut supposer qu'il faut diviser la valeur donnée par NMS par deux pour avoir une valeur réaliste (bien que 360 fait bien tout bugguer comme prévu, j'ai testé^^)

Cette valeur de FOV vous garantira de bons petits bugs graphiques de temps en temps (voir à travers les plateformes, etc...)

- Jeu optimisé au CH4N2O (je vous laisse vous renseigner). Toucher au FOV n'arrange évidemment pas les choses vu que le jeu n'arrive pas a gérer 3 rochers et deux brins d'herbes à l'écran, le tout au minimum. Mon PC commence a accumuler les années mais Mad Max et GTA 5 tournent dessus sans soucis donc faut pas déconner.

Je redonnerai réellement une chance au jeu dans quelques mois/semaines quand ils auront patché ça parce que ça mine vraiment toute l'expérience.

- Comme dit Eolithe, ils ont essayé de cacher le tout avec un filtre style vieille télé (et de la vignette). On ne peut pas les désactiver...

- C'est une excellente idée d'avoir des achievements qui se déclenchent 15-20 secondes après l'action et qui t'empêchent de jouer correctement (l'interface se barre, il y a du gros texte au milieu de l'écran)...

- Le jeu manque vraiment de cohérence au niveau de l'interface et des actions. Parfois il faut cliquer, parfois laisser cliqué, il y a des fleurs qu'on doit miner, d'autre avec lesquelles on doit interagir ('E'). Tu peux passer des objets de ton sac vers ton vaisseau quand et où tu veux, mais pas l'inverse, le terrain n'est pas déformable... sauf quand il l'est... En gros tu peux pas creuser la terre mais du minerai oui...

- J'ai commencé sur une planète de neige, j'ai les yeux pétés :/

Ça n'a tellement rien à voir avec les screens de promos :D

( -> En fait c'est parce que dans tout le matériel promotionnel y'a toujours 50x plus d'herbe je pense, peut-être que quand/si ils auront optimisé le machin, on aura droit à un slider/mod pour faire ça ?)

C'EST LA PAUSE DE MILIEU DE PREMIERE IMPRESSION

FIN DE LA PAUSE

- Le jeu a planté au moment de quitter la première planète. Je soupçonne que ça soit dû au FOV mais de toute façon je pourrais pas jouer avec un truc aussi bas que la valeur max du jeu (100 donc pensez 50-60)

- Vous vous rappelez quand j'ai dit "ça me gêne pas de farmer" ? Puuuuuuuuuuuuuutainnnnnn.... J'ai changé d'avis là...

En gros, la boucle de gameplay sur une planète :

1: Tu mines des trucs
2: Ton inventaire est plein, tu envoies le max vers ton vaisseau, c'est chaud parce que t'as les poches remplies d'objets non-stackables (en fait ils sont tous différent, je sais pas s'ils se stackent ou non) qui servent à être vendus
3: Tu utilises la moitié des trucs minés pour recharger ton outil de minage (-_-'), ta protection environnementale et la barre qu'on-sait-pas-ce-que-c'est-mais-qui-diminue-tout-le-temps...
4: Rince and repeat

Parfois tu tue des robots statiques (gros gameplay)

Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...

Je pensais vraiment ne pas être dérangé par le grind mais après 3h de ça dans des conditions aussi dégueulasses je peux vraiment pas aller plus loin... (littéralement en fait :D)

Dans l'état c'est clairement une early-access (à 60 boules et vendue comme un jeu fini, merci bien). Y'a bien un peu de mystère et de lore qui s’annonçait sympa mais qui perd tout son charme dès qu'on se rend compte qu'on va devoir aller de lieux en lieux en utilisant le cheval, ça me donne d'affreux souvenirs de Two Worlds ><'

Le cheval ? Hein ? Tu délires ?

Ah ! C'est comme ça que j'aurais appelé mon vaisseau si on pouvait le renommer (en tout cas si on sait j'ai pas trouvé), qu'est-ce que c'est que ce machin ?! C'est une des vraies surprises de NMS parce que ça, on s'en rend pas du tout compte dans les vidéos (même celles fournies par d'honnêtes gens), les sensations en vaisseau (du moins à la surface, vu que j'ai pas pu aller dans l'espace) sont inexistantes. Me semble que c'est Eolithe qui avait dit "on ne peux pas cogner la planète", et en lisant ça j'avais pas bien réalisé... Le vaisseau évolue basiquement sur un plan 2D (c'est un peu plus compliqué que ça mais c'est l'idée, sur la surface je répète).

On voit pas bien où on va se poser, on a quasiment aucun contrôle, y'a aucun challenge, aucune sensation de liberté, rien... Juste une grosse conduite d'assisté.

Si tout ça ne ruine pas déjà l’immersion et ne vous fait pas dire à chaque instant "je joue à un jeu-vidéo", le pop-in complètement ouf viendra finir le taf. Franchement je suis pas difficile en terme de pop-in (je sais que TotalBiscuit râle souvent dessus genre dans Dragon's Dogma alors que je le remarque pas du tout) mais là il est vraiment violent. Je pense que c'est dû au fait qu'il se fait avec une espèce de grain alors qu'habituellement on fait plutôt apparaître les objets avec une transition transparent->opaque. C'est ma théorie.

Enfin bref,

*Prononce une formule magique, destinée à attirer les rageux*

5/10 - Mediocre
Dernière édition par Beldarak le 17 Aoû 2016, 17:08, édité 2 fois.

Eolithe
Membre inscrit

17 Aoû 2016, 11:56

Tu vois Beldichou adoré, j'ai pas été sévère avec le jeu (malgré que je suis ultra critique en général) j'ai vraiment pris sur moi. C'est une daube infâme... Comment il est possible de foirer autant les choses?

Je vas lire ton 3e poste! :D

Alors oui, effectivement c'est quoi cette idée de faire déclencher un achievement 20 secondes après, sérieux... tu piges même pas ce qu'il t'arrive... J'ai pas compris au début, puis j'ai réalisé que c'était des achievements en différés qu'ils t'annoncent...

La neige? Je te plains... je me suis barré d'une de ces planètes, luminosité trop vive (en plus mon écran est brillant), l'effet gamma est trop dégueulasse c'est insupportable...

Moi je joue tout à fond (ca change rien tu vas me dire, c'est toujours aussi dégueulasse) mais ça tourne mieux. Tu dois désactiver le V-Sync et le G-Sync dans les fichiers de paramètres graphiques (settingsgraphique.xml je crois un truc du genre). Et mettre 60FPS impérativement, au lieu de le bloquer à 30FPS, c'est une mauvaise idée ce 30FPS c'est encore un reliquat des putains de consoles Cette option n'a aucun sens sur un PC, aucun! Mais aussi non, ce n'est pas acceptable de bidouiller de cette manière, quand tu vois, comme tu le dis très bien, Mad Max, GT5, ROTTR tournent à fond sur nos bécanes qui commence doucement à accuser les années (on a +/- la même config) ce n'est pas admissible !

Haha, j'en étais sûr pour le Farming... voilà pourquoi j'ai tellement remué la merde ces jours-ci autour de NMS, en testant finalement moi-même... Et je te voyais assez enclin à faire l'aventure, je voulais que tu vois de tes propres yeux. C'est du farming pour farmer.... Tu vas sur une planète .... ca consomme du carburant.... et tu fais quoi sur cette planète, et bien tu farmes le carburant... et ainsi de suite, ça n'arrête jamais... et au milieu de cette activité, avouons-le, qui représente 90% du jeu (chercher des ressources pour chercher des ressources donc) tu as un petit fil rouge en trame de fond (LOL) qui représente les 10% restant... chercher des technologies pour améliorer des technologies pour aller sur d'autre planète et farmer ainsi encore sur d'autre planète pour ....... - 1000 mots plus tard - trouver une planète avec une technologie rare pour ensuite aller sur..... - 500000 mots plus tard - pour enfin arriver au centre de la galaxie (LOL²) .... ça c'est un ending !

L'inventaire vite plein est un scandale... et l'utilisation assez abondante de tes ressources pour charger don matos de survie est un scandale bis... putain l'inutilité quasi de ce genre de farm c'est que tu fais ça car tu feras ça après. Autant éteindre le jeu, pour arrêter cette boucle infernale. C'est du farming en boucle... On voit que ce système a été bidouillé rapidement lorsque le jeu a été assez loin en développement. On a vraiment l'impression qu'ils ne savaient pas comment NMS devait être dans son gameplay, ça se sent... Quel enfoiré va mettre ce système de minage avec un inventaire aussi petit, avec des objets qui se stack que par 250 ou 500 unités? C'est ridicule... quand tu as autant de ressource autour de toi. Tout ce système de farming repose sur 2 alibi : Ressourcer son putain de matos de survie/vaisseau continuellement. Et avoir de la thune pour acheter ces putains de technologies qui ont souvent aucun sens...

Effectivement sensation zéro du bidule volant. Oui tu peux pas cogner ni un rocher, ni la planète, ni rien. Et on dirait que tu es dans une capsule volante ..... aucune sensation. C'est effectivement ça la Magic Carpet se déplacement sur un plan 2D. Tu vois absolument pas où tu atterris c'est vraiment ça. Tu as aucune commande, juste droite gauche et monter et descend avec une latence déééééégueulasse, te donnant soit-disant l'impression d'un réalisme inertielle...

J'ai testé aussi le "HyperSpace" pour me déplacer dans un autre système. J'ai testé le "Boost" aussi, aucune sensation on dirait des effets cinématiques de mauvais goût avec des effets de lumières encore et toujours aussi dégueulasse....

Comme toi aussi j'ai joué +- 2 ou 3h aussi, et j'ai pas envie d'aller plus loin...

PS: Tu as été plus élégant que moi avec l'opti. Moi j'ai dit à la pisse toi au CH4N²0. Je suppose que c'est la même chose puisque le CH4 c'est de l'amoniaque et dans la pisse tu as l'amoniaque et le N²0 Di-Oxyde de Nitrate je crois. Mes cours de Chimie remontent...
Dernière édition par Eolithe le 17 Aoû 2016, 12:54, édité 1 fois.

Eolithe
Membre inscrit

17 Aoû 2016, 12:53

PS: Tu as été plus élégant que moi avec l'opti. Moi j'ai dit à la pisse toi au CH4N20. Je suppose que c'est la même chose puisque le CH4 c'est de l'amoniaque et dans la pisse tu as l'amoniaque et le N20 Di-Oxyde de Nitrate je crois. Mes cours de Chimie remontent...

Beldarak
Membre inscrit

17 Aoû 2016, 17:41

Chiraii
Membre inscrit

17 Aoû 2016, 20:09

C'est tellement jouissif de vous voir basher NMS :P

Perso j'ai pas pris de ticket pour le hype train, ça sentait bien le pétard mouillé cette affaire. J'reste avec mes bons vieux Starbound et Dwarf Fortress!

Beldarak
Membre inscrit

17 Aoû 2016, 23:29

J'ai réussi a passer quelques heures dessus sans trop rager. Les mods ont un peu amélioré les performances j'ai l'impression (ce qui aurait du sens vu que ça supprime des effets effets de post process).

Ça se laisse jouer quand on met son cerveau sur off (comme regarder la télé, tu t'ennuies mais t'arrives pas à te motiver à faire autre chose tellement c'est brainless) et trouver un nouveau multi-tool est toujours plaisant mais maintenant que j'ai pu me poser sur une 4e planète j'ai vraiment l'impression que j'ai fait le tour du jeu, c'est abusé. Tout se ressemble (pas encore vu de planète jolie par contre, jusqu'ici la plus belle c'était celle de neige Ôo). Cela dit, retirer le filtre instagram dégueulasse et les effets post-process ont vraiment amélioré le rendu.

J'ai pu faire quelques combats spatiaux, c'est désastreux. Tu tues un truc (je visais un astéroïde mais le jeu a décidé de balancer mes lazers sur un vaisseaux allié qui passait 1km à côté). Donc bref, tu tues le vaisseau (quasi pas besoin de viser, 0 skill requis)), du renfort arrive, tu le tue, un nouveau arrive... tu fuis vers la station la plus proche où tous tes crimes te sont pardonnés.

En parlant des stations... J'ai acheté un nouveau vaisseau. Le procédé est ultra... mais alors vraiment ultra lourd (et sans intérêt).

1: Aller dans une station
2: Attendre (des vaisseaux vont et viennent, personne n'en sort jamais par contre)
3: Parler à un vaisseau
4: Attendre qu'il te dise un truc que tu ne comprends pas pour avoir droit à l'interface avec les 3 choix (acheter vaisseau du mec, acheter objets, vendre objets). Ça prend genre 15 secondes.
5: Demander à acheter le vaisseau
6: La phase lol
Tu regardes le nombre de slots du vaisseau et son prix. Si tu peux te le payer et qu'il a plus de slots que le tien, tu achètes.
Si tu sais pas te le payer ou qu'il a moins de slots que le tiens, retour à l'étape 2 ou 3.

"C'est quoi cette histoire de slots ?", vous vous demandez.

Les vaisseaux disposent de slots, ce sont des cases d'inventaire mais aussi des slots ou installer les améliorations (donc si tu améliores ton laser par exemple, ça coûte une case d'inventaire, j'y reviens après). Vu comme l'inventaire est limité (plus que celui de Dragon's Dogma putain -_-' Les monstres !), évidemment que tu veux un vaisseau avec un max de slots...

Ouais, mais les stats du vaisseaux c'est important aussi quand-même !

Ah ah ah ah !

Quelles stats ? Il n'y a pas de stats ! Je ne rigole pas, tous les vaisseaux sont identiques excepté au niveau des slots... Ils ont tous la même vitesse, la même vie, la même quantité de bouclier, la même non-manœuvrabilité,... Le seul truc qui les différencie ce sont les améliorations installées qu'on peut de toute façon crafter pour que dalle et qui n'améliorent que la puissance des 2 armes disponibles (après + ou - 8h de jeu en tout cas) et le bouclier (mais qui va améliorer son bouclier quand tu sais que ça te coûte une case d'inventaire ?)

Bon, l'inventaire, re-re-reparlons-en. C'est la mort du fun. Je peux pardonner pas mal de trucs au jeu mais ce putain d'inventaire est juste affreux...

- Il m'empêche de vraiment améliorer mon perso et j'en peux tellement plus d'entendre la voix de ma combinaison me dire qu'il est full... Tais toi la combinaison, juste tais toi...

C'est infernal, elle parle tout le temps pour te dire des trucs sans intérêts : "le niveau de radiations/froid/chaud blablabla...", je m'en fous ! Ça n'a aucune incidence sur le gameplay à part que je dois de temps en temps recharger un truc dans l'inventaire. Tu est vraiment obligé de me dire que la protection est à 75%... 50%... 25% ?! Tu peux pas attendre qu'elle soit tombée à 10 ou 5 % ? Surtout que j'ai des yeux, je la vois la barre de radiation/froid/chaud...

- La distinction inventaire vaisseau/sac n'a aucun sens vu qu'on peut switcher de l'un à l'autre plus ou moins comme on veut (surtout dans un sens)... Ah si pardon, ça sert vu que l'inventaire sert aussi de slots d'amélioration... sauf que :

- La fusion inventaire/amélioration n'a aucun sens. En fait :

- La limitation (surtout aussi abusive) de l'inventaire n'a pas de sens. Ça peu avoir du sens dans un jeu de survie pour pousser le joueur à faire des choix ou dans un jeu où on doit limiter tes potions de vie ou quoi. Mais ici ce sont des trucs de craft et objets à vendre. Ça n'a pas de sens de me forcer à vendre ces trucs non-stop.

- Les quantité de stack, puuuutain. y'a jamais rien qui se stacke et quand ça le fait c'est pour les éléments avec une quantité max de 250 (je crois). Vous saviez qu'il faut recharger un truc dans son vaisseau tous les 4 décollages ? Le plutonium nécessaire pour ça me prend déjà 3 putains de slots, mon vaisseau en a 22 ><'

- Quand tu mine un truc, si t'as pas de place dans l'inventaire, tant pis, le loot part dans le néant. Toujours cool quand t'as galéré six ans pour trouver le plutonium pour redécoller.

Bon, qu'est-ce qui m'a aussi saoulé ? Ah oui ! Pour crafter le machin qui permet de faire un saut vers la galaxie suivante, il faut crafter un truc liquide, avec lequel on craft un antimater... qu'on va utiliser pour crafter le fuel... 3 crafts pour un objet basique -_-'

Je vous ait parlé de la combi, du vaisseau, il reste le 3e machin de l'interface de base, le multitool. C'est un outil qui permet de miner et de tirer... Voilà, y'a pas d'armes différentes dans le jeu, juste des multitools avec, allez, je vous laisse deviner la différence entre eux....

Vous pouvez le faire, allez devinez...

Le nombre de slots ><'

Au moins ceux-là servent uniquement à mettre des augmentations, donc ça passe encore.

Et pour terminer bah parlons-en des augmentations. Au début t'es excité, parce que tu trouves parfois des recettes pour améliorer ton stuff, donc c'est cool... Après 4-5h tu réalises que les améliorations sont toutes useless. Quel intérêt j'ai d'améliorer mes dégâts quand les combats se font tout le temps avec un seul type de mob (les petites machines volantes qu'on appelle sentinelles). Y'a pas de boss, pas de monstre spécial, pas d’événement spécial... pas de challenge.

No Man's Sky est une coquille vide. Un bel engine mal optimisé dans lequel quelqu'un a oublié de mettre un jeu.

Rendez-vous au prochain épisode quand je pourrai avancer dans le jeu sans perdre 50 ans dans l'interface, merci les modeurs

Edit: j'avais pas bien compris, c'est pas pour faire ça mais pour supprimer le fait de devoir maintenir le clic enfoncé :S

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux indépendants