Recrutement

indius-wants-you

RECRUTEMENT : ACTIF

Indius est en constante évolution ! Nous avons sans cesse besoin de nouvelles têtes pour gérer au mieux le site que vous connaissez aujourd’hui. Par ordre d’importance en fonction de nos besoins, voici ce que nous recherchons :

 

Rédacteur d’actualité

Le rédacteur d’actualité (ou « newser ») s’occupe d’écrire le contenu principal du site, à savoir l’actualité quotidienne. News simples, présentations de projets, dossiers de fond et analyse, le newser doit être capable de rechercher des informations précises sur le sujet qu’il traite pour les organiser correctement, après avoir vérifié leur authenticité afin de réaliser un article cohérent. En plus de savoir s’exprimer en français, le poste de Newser demande une bonne connaissance de la langue de Shakespeare, en plus d’une régularité sans faille.

Rédacteur de Tests/Aperçus

Devenir testeur, c’est s’engager à réaliser un travail conséquent sur de courtes périodes, dans le but de tester les jeux indépendants du moment. La rédaction d’un test/aperçu implique donc un véritable exercice d’analyse aussi bien du jeu en lui-même que de l’environnement dans lequel il a évolué (influences, comparaisons, histoire des développeurs…). Là-aussi, il vaut mieux ne pas avoir séché les cours d’anglais et avoir du temps libre à allouer, non seulement au jeu mais à l’écriture de son test. Les jeux testés sont fournis gratuitement.

Relecteur

Même si la rédaction met tout son coeur dans la rédaction des articles que vous apercevez quotidiennement sur le site, tout le monde fait des fautes. Aussi, il n’est parfois pas possible de gérer la recherche, l’écriture et la relecture en un temps limité, c’est pourquoi nous recherchons à recruter une ou deux personnes chargées de relire systématiquement le contenu réalisé par l’équipe du site avant publication. Il s’agit là d’une tâche très exigeante et répétitive qui demande parfois de longues sessions de travail, mais qui nous fait quelque peu défaut. Une parfaite maîtrise de la langue française et un perfectionnisme à couper au couteau sont des qualités que l’on recherche avant tout chez un relecteur.

Autre chose ?

Si vous désirez participer au développement de Indius mais que vous n’avez pas forcement des talents d’écriture, nous sommes ouverts à d’autres propositions comme un concept de chronique, une émission vidéo ou encore tout autre projet qui vous semble approprié pour le site. N’hésitez pas à nous en parler !

 

Remarques importantes

  • L’équipe du site travaille à distance (Skype et mails principalement).
  • Ne postulez que si vous êtes disponibles et motivés.
  • Le travail sur Indius est indemnisé. Ne vous attendez pas à des millions d’euros, mais tout travail mérite compensation (jeux AAA et indépendants, goodies, etc.).
  • Il n’y a pas de pré-requis particulier, tant que vous savez agiter vos doigts boudinés sur un clavier et que vos cordes vocales fonctionnent.
  • Vous pouvez même postuler si vous êtes un homme-poisson.

 

Comment postuler ?

Pour tenter de rejoindre l’équipe d’Indius, envoyez votre candidature à recrutement@indius.org. Vous pouvez y joindre un CV et quelques-uns de vos travaux, mais sachez qu’on se fiche de savoir que vous avez fait un stage à la mairie d’Aix-Les-Moulettes ou que votre prof d’Histoire a noté votre TPE sur la Seconde Guerre Mondiale 17 sur 20.